Ce texte adopté en 1ère lecture par l’Assemblée Nationale le 23 juillet 2015, est annoncé depuis déjà un an jour pour jour, en même temps que la réforme du droit d’asile, mais est pourtant resté en dehors de tout débat public avant l’ouverture de la séance parlementaire.
Ce projet de loi a été présentée comme une réforme s’inscrivant dans la volonté d’améliorer l’accueil et l’intégration des étrangers, mais au final, que dit réellement le texte ?
Lire la suite de l’article en cliquant sur ce lien du Village de la Justice : Immigration : l’adoption du projet de loi « Droit des étrangers ». Par Benjamin Brame, Avocat.
Bonsoir maître, je suis marocain j’ai 29 ans je suis rentré en France en mars 2007 avec une visa touriste (shengen) et un bac +2. j’ai fait ma première démarche en début 2008 avec des socialistes et mon dossier cetté un peut pousser par un débuté de 03 ( à Montluçon) j’ai été inscrit à l’iut, et mon dossier c’était basé pour obtenir un cate longue séjour pour étudier. J’ai commencé à travaillé avec le grand dépôt ( restaurant des coeurs) (pendant 6 mois bénévolement) et c’est eux qui m’en proposer de travail, tous sa pour des preuves et en même temps en janvier cetté trop tard pour l’année scolaire 2008-2009. Bref en 08/10/2008 le sectaire du député(Bernard lesterlin) ma appelé. Le matin et il ma dit qu’on a eu l’appel de (Mr Brice Hortefeux) [ministre de l’émigration] et il est d’accord pour ton dossier. … Après jai obtenus le même jour un recipice de 3 mois avec statut résidant et droit de travail à 16h et pourtant j’avais aucun dossier qui existent la sous-préfecture (juste par téléphone et moi je me suis présenté pour le récupèré) Après 2 nuit il m’en appelé pour me dire que les services de Paris était pas d’accord avec les services de Montluçon. ..!!….. Et je l’ai rendu sans faire ni photocopie ni rien et depuis j’ai monté sur Paris sans faire aucune démarche jusqu’à mtn Qu’est ce que vous pensé maître de mon cas et est ce que je peut faire quelque chose Merci cordialement